Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Escapade pour l'escalade

C'est avec dynamisme et volonté que les enfants de l’école d’escalade de La Fouillade se sont rendus à Sainte-Geneviève-sur-Argence, le samedi 17 juin 2006, pour y vivre une expérience hors du commun.

viaferrata

Dans la superbe vallée de la Truyère, ils ont eu à faire preuve d’espièglerie et de persévérance, pour réaliser le parcours d’une via ferrata qui dura plus de trois heures, avec des ponts suspendus, des câbles d’acier, et des difficultés qui auraient laissé plus d’un adulte perplexe.

viaferrata1

L’itinéraire suit le lit d’une cascade, entouré de verdure, au bord de falaises ombragées qui ne leur ont pourtant pas donné le sentiment de vertige. Ils ont donc rivalisé de débrouillardise et de bonheur (même pas fatigués !) sous l’attention et avec l’aide de leur moniteur, qui n’hésitait pas à les aider pour leur faciliter l’accès aux prises délicates.
truyereinitiation2
Les enfants du club VILLEFRANCHE-PYRENEES n’oublieront pas cette journée exceptionnelle qui a dû leur laisser des rêves plein la tête.
 
Pascale MOLY